Réunion autour du logiciel périscolaire

Peu de parents présents lors de cette réunion concernant ce logiciel présenté par Flora Carte de la com com, Annick Manquat secrétaire générale de la mairie, en présence de Patricia Boidin vice présidente de la comcom, Céline Calpena directrice générale adjointe de la com com, le maire de la commune et les élus de la commission scolaire.
Le principe de ce logiciel est de pouvoir inscrire son enfant aux activités périscolaires : cantine, garderie, tap pour la rentrée de septembre prochain.
Ce logiciel permet de payer en ligne les activités choisies au moment de l’inscription.
Inscription au jour le jour pour la cantine et la garderie jusqu’à 19 heures et en période (entre deux séries vacances scolaires) pour les tap. La municipalité a fait le choix de proposer une grande souplesse pour gérer de chez soi les activités périscolaires de son enfant.
Une demande des parents pour l’inscription au transport scolaire a été soumise. Flora étudie cette proposition qui selon elle devrait être possible. A voir dans les prochains jours.
Ce logiciel acheté par la com com déjà en place pour les TAP, les inscriptions de crèche, a pour but dans le temps de favoriser les inscriptions à d’autre activités (centre bleu rive piscine) etc sur le territoire de la Com Com.

SPIP Mairie d'Albon - Place de la mairie 26140 Albon - Tél. 04 75 03 12 71 - Fax 04 75 03 09 46 Plan du site