Lutte contre le bruit


La belle saison est arrivée, vous vivez davantage à l’extérieur ; vous souhaitez vous reposer et ne pas être dérangés par le bruit. Alors n’imposez pas du bruit à votre voisinage car les premières plaintes arrivent en Mairie...

- La musique adoucit les mœurs ? Tout dépend du niveau sonore : vous adorez une musique, mais vos voisins ne partagent peut être pas vos goûts musicaux.

- Votre adorable chien aboie de façon intempestive, vous pensez que cela est naturel que vous ne pouvez rien faire. Ce n’est pourtant pas une fatalité, les vétérinaires ont plein de conseils utiles à donner aux maîtres.

- Commencer son dimanche par être réveillé par une tondeuse ou une débroussailleuse et autres instruments, n’est pas la meilleure façon de commencer sa journée.

Le bruit est aujourd’hui un des principaux facteurs de stress, de fatigue, de
dépression nerveuse, de mésentente entre voisins.

Pourtant, il existe un arrêté préfectoral de lutte contre le bruit DOC080313 pour toutes nuisances sonores, y compris les travaux de jardin ou bricolage.
Il est aussi important que chacun de nous fasse appel sinon son civisme, au moins sa courtoisie, afin d’éviter des conflits de voisinage inutiles.

Il est rappelé que par Arrêté Préfectoral n° 1859 du 2 mai 1996, les travaux de Bricolage ou de Jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que de 7h à 20h les jours ouvrables et samedi.
Ces travaux sont interdits les dimanche et jours fériés.

JPEG - 459.3 ko
JPEG - 414.2 ko
SPIP Mairie d'Albon - Place de la mairie 26140 Albon - Tél. 04 75 03 12 71 - Fax 04 75 03 09 46 Plan du site