Inauguration de la mairie.

C’est ce samedi 5 novembre que M. Jean-Pierre Payraud a coupé le ruban de l’inauguration de la nouvelle mairie en présence de M.Frédéric Loiseau sous préfet, M. Gilbert Bouchet sénateur de la Drôme, M.Pierre Jouvet conseiller départemental, président de Porte de DrômArdèche, M.Aurélien Ferlay conseiller régional, vice-président de Porte de Drôm’Arcdèche, ainsi que les représentants des communes avoisinantes. Excusés Mme Nathalie Nieson (député), M. Alain Genthon (maire d’Anneyron).
De nombreux Albonnais,Albonnaises avaient répondu présent à cette cérémonie, assistant aux discours d’inauguration de M. le maire et des autres personnalités.
M. le maire était ravi de présenter cette nouvelle maison communale répondant aux nouvelles normes exigées. Ce bâtiment édifié en 1884 abritait déjà la mairie en son centre qui séparait l’école des filles et des garçons. Il a également rappelé que ce projet avait été crée, porté par l’ancienne l’équipe municipale avant d’être finalisé par l’équipe en place. Il a aussi rappelé que sans le soutien du département, de la région, des élus (une somme a été allouée par Nathalie Nieson sur sa réserve parlementaire), de la communauté des communes, les projets de cette envergure ne sortiraient pas de terre. La charge financière serait trop importante pour nos petites municipalités.
Après une visite des locaux, sous la direction de M. le maire, élus et Albonnais se sont retrouvés dans la salle du conseil pour un vin d’honneur.

SPIP Mairie d'Albon - Place de la mairie 26140 Albon - Tél. 04 75 03 12 71 - Fax 04 75 03 09 46 Plan du site