Citoyenneté

Inscription sur les listes électorales­
­­
En 2017 auront lieu les élections Présidentielles puis Législativess et vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour vous inscrire sur les listes électorales.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (si toutefois son inscription n’avait pas eu lieu, le jeune peut régulariser sa situation en faisant une inscription volontaire).
En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Par exemple, c’est en particulier nécessaire en cas de­ déménagement (y compris si vous ne changez pas de ville) .
Dans certains cas, l’inscription peut se faire après le 31 décembre (jeune ayant atteint l’âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l’élection, personne qui déménage pour des motifs professionnels...).
Rens. : secrétariat de la Mairie Tel 04.75.03.12.71

Vous devez fournir les documents suivants :

Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d’inscription (pour une démarche sur place ou par courrier),

Une pièce d’identité récente (valide ou périmée depuis moins d’1 an) prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité,Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d’identité française : pièce d’identité d’origine (passeport ou carte d’identité valide ou périmée depuis moins d’un an) + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité)
Un justificatif de domicile

SPIP Mairie d'Albon - Place de la mairie 26140 Albon - Tél. 04 75 03 12 71 - Fax 04 75 03 09 46 Plan du site